selle SMP

La forme des selles SMP est spécifique à différents brevets, abordons la présentation en détail :

  1. Le Canal central évite la compression des zones périnéales, empêchant tout risque d’occlusion veineuse, artérielle et des vaisseaux capillaires. Il évite également l’apparition de lésions nerveuses. Il favorise également l’aération des parties intimes.
  2. La pointe en bec d’aigle empêche l’écrasement de la zone urogénitale, même lors de positions extrêmement basses sur le guidon, et constitue un plan d’appui optimal lors du pédalage classique en poussée.
  3. La dépression arrière protège le coccyx des contusions et des contrecoups causés par les aspérités du terrain.
  4. La longueur du châssis offre une grande amplitude de réglage.
  5. L’assise du cycliste se fait sur les tubérosités ischiatiques et la partie supérieure de l’ischion.

Prix: à partir de 239.- CHF

Caractéristiques Techniques

Le choix d’une selle de vélo chez SMP, s’effectue à l’aide d’un tableau qui recense les modèles de selles selon la taille de vêtements du cycliste. SMP base la largeur de ses selles sur la largeur du bassin et les distances entre les tubérosités ischiatiques. Différents rembourrages sont également disponibles.

Ce dossier informatif aborde une méthode de choix liée au fabricant Italien SMP. En effet, les modes d’évaluations diffèrent selon les marques qui, même si l’on retrouve quelques similitudes, ne prennent pas en compte les mêmes mesures ou évaluations sur le cycliste pour l’orienter vers un choix de selle vélo adéquate.

Dossier : Comment choisir sa selle de vélo de route ?

Le modèle de selle SMP est basé sur l’évidemment du canal ou se situe le périnée du cycliste. Chez SMP le cycliste doit reposer sur ses tubérosités ischiatiques et la partie supérieure de l’ischion. L’approche médicale est intéressante et une véritable démarche de recherche est effectuée par les ingénieurs Italiens.

Différentes formes et rembourrages

Chez SMP, il est possible de trouver 15 différentes formes et rembourrages de selles de vélo. Le principe de base des selles SMP est d’éviter que le périnée soit en contact avec la selle. Ainsi soulagée, cette partie sensible de l’anatomie ne provoque plus de blessures. Ce sont alors uniquement les ischions qui sont en contact avec la selle.

La marque Italienne propose une multitude de formes et de largeur pour satisfaire l’ensemble des morphologies et des besoins. Enfin, au sein de la gamme la forme est toujours creusée et nécessite un réglage particulier de l’horizontalité de la selle, souvent bien propre à chaque cycliste.

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrer

Garmin Edge 20roue carbone Reynolds Attack